Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendance Jeans
12 février 2015

Ma grange créative

N'hésitez pas à pousser la porte de mon petit atelier où j'aime me réfugier pour concevoir et réaliser des ouvrages de broderie mais également de cartonnage et de couture.

pancarte atelier de couture

Les souvenirs que j'ai de ma première couture remontent à l'âge de 10 ans, assise auprès de ma grand-mère qui réalisait des torchons en découpant d'anciens draps de lin. 

Ce sont des années plus tard que j'ai acheté ma première machine à coudre et j'ai pris conscience du plaisir de voir que des bouts de tissus prenaient vie sous mes doigts. Un jour, j'ai eu envie de créer mon premier modèle pour en faire un cadeau d'anniversaire pour une amie.

Suite au plaisir que j'ai ressenti en concevant mon premier ouvrage de couture, depuis le dessin du diagramme jusqu'au choix des matières et des coloris et suite à l'émotion que m'a procurée cette expérience, j'ai décidé de poursuivre cette aventure créative pour concevoir divers accessoires de mode conjugant la broderie, la couture et le patchwork.

J'ai choisi mon pseudo, après avoir hésité à nommer mon blog avec ce nom : la grange créative. En effet, j'habite un petit village au doux nom composé de Saint-Germain-de-la-Grange ; c'est dans l'une des pièces de ma maison que j'ai installé "mon petit atelier" pour y réaliser mes patrons de couture.

 

Photo : http://blog-florilegesdesign.fr/wp-content/uploads/2011/09/PICT00051.jpg

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Tendance Jeans
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 547
Publicité